A BuKavu, ce mercredi 15 novembre, au stade de la Concorde de Kadutu, Bukavu Dawa jouait contre l’OC Muungano Dans un derby de Bukavu.
Il s’agissait notamment d’un match comptant pour la 8e journée de la Ligue nationale de football (LINAFOOT ) division 2 zone de développement Est/B.
A l’entrée du derby, les deux équipes affichaient visiblement l’envie d’avoir une victoire chacune. Mais hélas ! aucune d’entre elles n’a marqué. C’est seulement des occasions ratées.
BuKavu Dawa avec un mental de fer, était favori avant le match, mais devant la résistance de Muungano, tout à changer.
Après Match, Muungano a célébré le nul Vierge alors que du côté Bukavu Dawa c’était la déception.
Deux équipes rivales, mais pas avec des résultats égaux
Muungano est une équipe rivale de Bukavu Dawa certes et historiquement ancienne dans un domaine du derby à Bukavu. Mais les corbeaux ont souvent pris le dessus.
La saison passée Buda avait battu Muungano sur le score de deux buts contre un. Si Bukavu peut oublier la saison passée, Anani Lunanga s’en souviendra .
Ces deux équipes ont toutes besoin des points pour poursuivre la montée au classement et retrouver leur cadence. Les deux étant dans une situation compliquée avec des présidents politiens.
Restant sur leur soif, les supporters des deux équipes se donnent rendez-vous au match retour pour qui prendra le dessus sur l’autre.
Précisons que Bukavu Dawa et Muungano joueaient pour le compte de la 7e journée et ont 12pts chacune. Mais seul le goal average place Buda devant Muungano au Classement provisoire.
Pascal Mushiarhamina