Mozende et Texas ont bien entamé leur match de la deuxième journée du championnat local de la première division de l’EUFBUK. Un match qui s’est déroulé à 13h30 de ce vendredi 27 octobre au stade de la concorde de Kadutu.
La formation du Fc Texas après avoir perdu son premier match devant Tp Clinique sur le de 0-1 est venue avec une décision de ne pas perdre devant Mozende. Et cela malgré que ce dernier qui après avoir perdu aussi son premier match devant Ruzizi sur le score de 1-2 FC ne voulait pas se laisser faire.
Cette équipe a multiplié beaucoup d’occasions nettes de début à la fin du match. Malgré une résistance de Mozende, les joueurs de Texas ont marqué le premier but à la 29 minute par l’entremise Kishugi Lwakasi Olivier sur un penalty suite à une faute causé dans la surface de réparation par la défense de Mozende.
Mais mozende a tenté d’égaliser mais ça n’a pas tenu jusqu’à la mi-temps. Au retour à la mi-temps Mozende est venu avec la décision de remonter le but encaissé à la première période, mais ils n’y parviendront pas.
C’est finalement à la 82′ que Texas va marquer son deuxième but par Bonheur Minani et huit minutes après, à la 90′ Shukuru Tilili va crucifier l’Ac Mozende.
Et en deuxième match de 15h30 Regi sport a signé sa toute première victoire de la saison devant Mulambi sur score de 2-1. Il faut noter que Regi sport a fait 3 ans sans pour autant gagner le moindre match au championnat de l’Entente de football de Bukavu.
Le total des points enregistré par cette formation pendant ces trois saison est de 9 points seulement. 3 pts de la saison sportive 2023-2024 devant Mulambi le vice champion de l’année 2022-2023. Pour cette rencontre, on a assisté en un match de haut niveau et qui montre que le championnat de cette saison aura un niveau très élevé.
Rappelons que Mulambi était le premier à ouvrir le score à la 17′ par Aganze Ciribagula et Regisport à égalisé à la 37′ par Mugisho Byamungu. C’est le score qui a sanctionné la période mais au retour l’équipe de Regisport à poussé sur l’accélérateur en profitant de marquer son deuxième but à la 73′ par Kacheche Mulashe. C’est le but qui à crucifié Mulambi malgré les occasions ratés par ces attaquants.
Patrigal Basimarha Tonton