La première journée de la phase aller du championnat local de l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK) s’est poursuivie l’après midi de ce vendredi 20 octobre au stade la Concorde de Kadutu.
Deux matchs se sont joués a cette occasion. Le premier choc qui opposait le vice champion en titre le football club Mulambi au football club Tonfa, s’est soldé sur un score nul d’un but partout. Un match complètement équilibré du début à la fin, a vu les deux équipes se procurer plusieurs occasions de marquer mais les lignes offensives des deux clubs a manqué de réalisme.
Le FC Mulambi huitième finaliste de la 45 ème édition de la ligue de football du Sud-Kivu et vice champion de l’EUFBUK en titre était le premier à ouvrir le score par l’entremise du joueur Asifiwe Magambo Alain à la 38 ème minute.
Une joie qui sera d’une courte durée dans le camp du FC Mulambi car deux minutes plus tard Bagalwa Munguakonkwa de Tonfa va égaliser à la 40 ème minute de la partie. C’est ce score d’un but partout qui va même sanctionner la fin du temps réglementaire.
Ainsi, les vice champions en titre commencent timidement cette nouvelle saison de l’EUFBUK. Le deuxième match qui a mis au prise l’association sportive Ruzizi a tourné à l’avantage de Ruzizi qui entame en pompe cette saison sportive 2023-2024.
Dans un match très fermé, Ruzizi a gagné ses trois premiers points dans les dix dernières minutes de jeu. 86 ème minute, Ruzizi ouvre le score pour l’équipe de la SNEL. Trois minutes après, les jaunes et noirs reviennent au score grâce à Mazambi Kamalebo 86ème.
Une fin folle du match mais qui va finir par une victoire inattendu de l’as Ruzizi qui a marqué le winning goal à la 90ème minute par le truchement de Wilungula Rukalan. Trois buts dans 10 minutes. Elles se sont fait peur vers la fin du match, mais c’est Ruzizi qui en est sortie victorieux dans ce premier face à face de la saison entre les deux équipes.
Bienfait Mazambi