ISECOF

L’Institut supérieur d’études commerciales et financières (ISECOF) Bukavu vient de mettre sur le marché de l’emploi 65 nouveaux diplômés dont 15 licenciés et 50 gradués.

C’était lors d’une cérémonie de collation de grade qui a eu lieu ce mercredi 18 octobre dans la salle du collège Alfajiri en présence du chef de division du commerce extérieur, Corneille Wasikwa Mulamba qui a représenté le ministre provincial de L’EPST.

Le directeur général de l’ISECOF, le prof Dr Muke Bamamba Daniel a exprimé sa satisfaction suite au taux de réussite de son institution qui est de 55%. Mais aussi pour le respect du calendrier académique par son établissement.

Selon le directeur, ces résultats sont la preuve de l’engagement et de la détermination des étudiants ainsi que de leur capacité à répondre aux exigences académiques. Muke Bamamba exprime également son désir d’améliorer l’ISECOF en lui dotant d’un cadre de travail permanent afin de garantir la stabilité de l’institution.

Cela contribuera, selon lui, à améliorer l’image de l’ISECOF auprès de ses partenaires. Tout en reconnaissant les défis financiers auxquels son institution est confrontée, il reste déterminé à réaliser cette vision avec les moyens dont dispose l’établissement.

« La cérémonie de clôture de l’année académique et de remise des diplômes est un moment de fierté pour les étudiants, les enseignants et l’ensemble du personnel de l’ISECOF. Elle est l’occasion de célébrer les efforts et les accomplissements de chacun, ainsi que de reconnaître les nouveaux diplômés pour leur travail acharné et leur dévouement », a-t-il lancé.

Et de souligner que les diplômes décernés par l’ISECOF témoignent de la préparation solide des étudiants dans le domaine du commerce et de finance. Ce qui offre, dit-il, des opportunités professionnelles prometteuses dans un monde en constante évolution.

« Les compétences acquises pendant leur parcours d’études leur permettront de réussir dans leur carrière et de contribuer au développement économique de la région et du pays », a déclaré le prof Dr Muke Bamamba Daniel.

Rappelons que, l’Institut supérieur d’études commerciales et financières (ISECOF/Bukavu) organise quatre options dont la gestion financière, les sciences informatiques, la gestion administrative et la gestion Commerciale

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *