Le football club Dynamic a battu le FC rehema ce mercredi 11 octobre 2023 au stade la concorde de kadutu aux tirs au but 5-4 en match de barrage de l’entente urbaine de football de Bukavu (Eufbuk).

C’était une dernière occasion pour les poulains du coach muke de se maintenir dans la première division de l’eufbuk cette saison mais hélas, cette équipe chère à l’église Rehema, est tombée sur une bonne équipe de Dynamic qui visait également de revenir dans la première division après près de 10 ans qu’elle trainer le pas dans la deuxième division.

Rehema acculé, rehema malmené, ces jeunes prometteurs qui ont pris part à la 44 ème édition de la LIFSKI ont tout de même réussi à tenir jusqu’au bout du temps réglementaire en réalisant un nul vierge de zéro but partout.

C’est à la fatidique séance des tirs aux buts que Muke et les siens vont complètement tomber dans le piège de Dynamic en s’inclinant sur le score de 4-5.

Ainsi, les verts et noirs retrouvent la première division de l’eufbuk 10 ans après.

Dans l’autre match de barrage prévu à partir de 15h00 de ce même mercredi, le FC Régi sport a dominé Klass Académie sur la marque de 3-2.

Les académiciens ont encore dominé le match mais ont pêché vers les ultimes minutes de la rencontre. A 15 minutes de la fin, klass académie menait encore par 2-1 Mais malheureusement, les académiciens n’ont pas su protéger ce score jusqu’à la fin du match.

Ils ont été surpris par régi sport en encaissant coup sur coup deux buts pour enfin perdre le match par 2-3.

Regi sport réussi le coup de se maintenir malgré une saison catastrophique.

Dynamic rejoint le FC Emo qualifié depuis le mois de juillet passé.

La saison sportive 2022-2023 appartient désormais à l’histoire. Signalons que c’est ce samedi 14 octobre 2023 que va s’ouvrir la nouvelle saison sportive à l’entente urbaine de football de Bukavu.

Bienfait maestro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *