Gala des génies

La radio Jambo FM, émettant dans la ville de Bukavu vient de lancer officiellement un concours de génie en herbe dénommé « Gala des génies ». Le lancement de ce concours est intervenu ce samedi 16 septembre dans la salle de la dites radio.

Pour sa première édition, ce concours aura comme objectif de peser les capacités des élèves, donné aux élèves le plaisir d’apprendre et les rendre plus compétitifs dans le secteur éducatif.

Le « Gala des génies » regroupe 40 écoles. Mais pour ce samedi, jours du lancement, 16 écoles seulement ont été présentes au tirage au sort. 24 autres écoles se sont excusées pour leur absence à ce jour de démarrage.

Selon Natasha Balegamire Richard, directrice du groupe de presse  Jambo FM et Jambordc.info, l’absence de ces écoles se justifierait par le fait que, le 16 qui ont été présentes, étudient l’avant-midi. Alors que les 24 écoles absentes qui avaient présentés leur volontés de participer à ce concours étudient après-midi et le lancement a commencé à 13h. Telles sont les raisons qui justifieraient  l’absence des autres écoles.

Il faut dire que, ce concours est organisé en partenariat avec la Fondation Olive Mudekereza Namegabe.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *