Nyakavogo

Un soldat de la Police militaire (PM) vient de tuer un jeune homme et blesser un policier. Le fait s’est déroulé dans la soirée de ce lundi 11 septembre vers 20 heures au quartier Nyakavogo (QC) sur le sentier de Lenda, en commune de Bagira.

Selon un témoin de l’événement, Prince Centwali, président adjoint de la société civile de Bagira, tout a commencé par une altercation entre le militaire connu sous le nom de d’Eric avec des jeunes  avec lesquels il prenait de l’alcool.

N’ayant pas trouver son téléphone, il a décidé d’aller prendre son arme à la maison. De retour sur le lieu, il va y trouver Michael Mwilarhe, jeune du milieu. Il a tiré sur lui en lui réclamant son téléphone.

Un policier commis à la garde des maisons du député Olive Mudekereza, connu sous le nom de Bantu Kamundala  en voulant intervenir  a également reçu une balle. Les deux personnes ont été acheminées à l’Hôpital provincial général de Bukavu pour des soins. Le jeune homme a rendu l’âme le matin de ce mardi 12 septembre.

L’auteur de cet acte a été arrêté et transféré au camp Saïo. Une situation qui a créé une panique au sein des habitants du milieu.

Une situation que Patience Bengehya, le bourgmestre de Bagira, dit condamner et appelle la 33e région militaire à s’occuper de ce militaire « non instruit », en organisant une audience foraine que cela ne se répète plus dans son entité.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *