L’interféderation de la jeunesse de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) de la province du Sud-Kivu a été reçue par le Vice-premier ministre et ministre de l’économie, Vital Kamerhe, président national de ce parti politique.
Au menu de leurs échanges tenues à Kinshasa, les plaidoyers de la jeunesse UNC Sud-Kivu et les élections à venir. Les représentants des jeunes ont exposé différents défis que traversent ces derniers pendant cette période où les élections générales pointes à l’horizon.
« Nous avons également parlé de l’emploi des jeunes et du financement de leurs projets de développement », a déclaré Emmanuel Nn’ihwe, vice-président de l’interféderation des jeunes UNC au Sud-Kivu.
Ce dernier se dit être satisfait par l’accueil leur réservé par leur président national, Vital Kamerhe et les réponses réservées à leur plaidoyer. Il faut dire que les jeunes étaient reçus en présence du secrétaire générale et président ai de l’UNC Billy Kambale et du porte-parole du parti, le député Alfred Maisha.
Thomas Uzima