Le coach André Kona du football club Etoile du Kivu se dit être prêt à affronter le FC Céleste de Mbandaka ce mercredi 23 août au stade la Concorde de Kadutu. un match comptant pour la première journée de Ligue nationale de football saison sportive 2023-2024.
Il l’a fait cette affirmation lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match qui s’est tenu ce mardi 22 août au siège de LIFSKI situé en commune d’Ibanda.
S’agissant de la question de savoir si le mouvement des joueurs dans l’effectif du team oranges et blancs de la ville de Bukavu avec les départs et les arrivées peut constituer un handicap face à Céleste, le coach Kona estime que les quelques jours en internement à Nyangezi ont permis de remettre de la cohésion dans le rang de l’équipe.
Andre Kona a par ailleurs stigmatisé le désordre qui caractérise l’organisation du championnat national en RDC. Il appelle à tous les sympathisants et fanatiques du FC Etoile du Kivu de venir massivement soutenir leurs ambassadeurs qui pour la première fois vont encore se produire à domicile.
Pour sa part le coach du football club céleste Michel Kigoma confirme que tous ses joueurs sont en bonne santé et pense qu’ils ne sont pas venus jouer pour le simple plaisir. Mais ils sont venus chercher les trois premiers points de la compétition.
Tout en reconnaissant que ce n’est pas facile de s’imposer à l’extérieure surtout face à une équipe du FC Etoile du Kivu qui a de l’expérience dans ce championnat national. Malgré ça, il compte sur le mental de ses poulains qui sont également conscients de cette lourde mission.
Signalons que cette conférence de presse d’avant match a été précédé par une cérémonie de la présentation de l’effectif du FC Etoile du Kivu qui s’est tenu au stade la Concorde de Kadutu.
Bienfait Maestro