La grande finale du tournoi Amani organisé sous le haut patronage de Madame Grâce Ngabo opposera ce dimanche 20 août l’équipe de Muha à l’équipe de Simba Flèche sous le coup de 15h00 au terrain de Macheval en commune d’Ibanda.
Avec un parcours presque similaire les deux équipes luttent pour le titre final de ce tournoi qui a comme objectifs, lutter contre la délinquance juvénile et la consommation des boissons alcooliques. Ces jeunes vacanciers ont profité de ce tournoi pour éviter des vagabondages inutiles.
C’était également pour le public qui était régulièrement venu pour découvrir les futures stars du football de Nyalukemba en particulier et de Bukavu en général. L’équipe victorieuse aura un montant important pouvant permettre les élèves de bien reprendre leurs études le 4 septembre prochain.
L’un des membres du comité d’organisation du dit tournoi, Useni, remercie Madame Grâce Ngabo pour son implication personnel afin que ce ça soit une réussite totale. « Elle est avec nous dès le début jusqu’à présent. Elle a mis le moyen en jeu. La jeunesse de Nyalukemba est très reconnaissante envers elle » a-t-il précisé.
Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche.
Patrigal Basimarha