Un enfant a été enlevé dans le quartier Nyakavogo en commune de Bagira, ce lundi 2 août renseigne des sources sur place.
Les mêmes sources renseignent que Mervedi Kamundala, parce que c’est d’elle qu’il s’agit, jouait dans la cours avec son frère Daniel Kamundala. La tente de deux enfants va retrouver Daniel allongé sur le sol sans bouger.
Elle a alors fait appelle à sa mère qui l’a directement acheminé à l’hôpital où les médecins vont déclarer que ce dernier a été drogué. Il est gardé à l’hôpital dans un état critique. De son retour à la maison, elle va se rendre compte que sa sœur avait disparue.
Ses souliers ont été retrouvés dans la maison de la voisine, mais en posant la question à celle-ci, elle a fait savoir n’a pas vu la fille. la mère de la victime a dit ne pas comprendre comment sa fille peut disparaître et ses souliers se retrouver dans la maison de la voisine.
Des habitants du milieu ont contacté la police qui a fait savoir qu’il sera difficile de retrouver la fille enlevée. Mais des sources officieuses font savoir que cette voisine a l’habitude d’enlever ses propres enfants pour soutirer de l’argent à ses enfants.
François Mukoma