kermesse

La kermesse de paix, sécurité et cohésion sociale à Kasha a ouvert ses portes ce dimanche 30 juillet à l’école primaire Burhiba. Elle est organisée par GEDELUV et Industrie musicale en collaboration avec la commune de Bagira.

Elle a été lancée par le Bourgmestre de cette commune à la personne de Patience Bengehya. Ce dernier a lancé un message de paix aux personnes présentes et souhaitant que cette kermesse se déroule dans la cohésion.

« Retenez que la commune de Bagira est en train de travailler pour la cohésion sociale dans tous les 10 quartiers qui forment notre commune. Toutes les mesures sont prises pour la sécurisation de cette manifestation. N’ayez crainte de rien, il y a la paix », a-t-il rassuré.

Dans son mot, Blaise Musole, président de la société civile sous noyau de Cikonyi, et membre de GEDELUV a fait savoir que cette kermesse vise à mettre ensemble les habitants de Kasha. « Nous ne faisons pas de la propagande politique, mais nous voulons sensibiliser tous les habitants à la paix et la cohésion sociale », a-t-il dit.

A noter que cette kermesse de 8 jours qui a débuté ce 30 juillet se clôturera le 6 août.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *