L’Union sportive Safari était en assemblée ordinaire ce jeudi 26 août pour présenter son bilan de la saison sportive 2022-2023.
Devant les délégués de l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK), le comité de l’Us Safari et tous les membres ont adopté à l’unanimité le bilan de leur équipe.
Par ailleurs, Comparativement aux saisons antérieures, le comité de Safari chapeauté par Anaclet Bukaraba a reconnu que L’équipe a mal commencé la saison sportive 2022-2023. Une situation qui peut être justifiée par le manque des moyens matériels dont les ballons, les coners pour les entraînements ainsi que les bottines pour les joueurs.
Basée dans le groupe B de la phase classique du championnat de l’EUBKUK, l’Us Safari a joué 15 matchs dont trois victoires, 1 nul et 11 défaites. 22 buts marqués et 33 buts encaissés. Des résultats n’ont pas permis à Safari de se maintenir directement dans la première division.
Les jaunes et bleus étaient obligés de passer par la phase de Play-out pour rester en D1. Où elle a joué 4 matchs. Un bilan d’une victoire sur tapis vert contre Ruzizi, deux nuls et une défaite. avec ces résultats, Safari s’est maintenu dans la première division.
Parmi les recommandations formulées par le comité dans le rapport présenté à l’entité représentée par Kiroline on peut citer celle appellent le comité et anciens joueurs d’aider leur équipe. En participant aux activités sportives et l’aider à avoir les moyens nécessaires.
Au staff technique de maintenir la même discipline et la même objectivité, des éléments qui ont constitué le cheval de bataille pour le maintien sportive précédente.
Une autre recommandation est adressée aux joueurs. Elle consiste à les appeler à abandonner l’alcool et se concentrer uniquement aux études et au football. Mais aussi d‘être régulier aux entraînements.
Signalons que cette assemblée s’est tenue au siège du V situé en commune d’Ibanda.
Bienfait Mazambi Maestro