L’ Honorable Claude Nyamugabo Bazibuhe, PCA et propriétaire de la chaîne de Radio et Télévision Eka, a reçu en audience ce mercredi 26 juin, son journaliste sportif, en la personne de Willy Murhula.
Ce dernier est venu présenter au promoteur de cette chaîne émettant dans la ville de Bukavu, son brevet international reçu à Goma après avoir suivi une formation d’une semaine sur le journalisme sportif. Formation organisée par Canal+ France avec comme formateur le journaliste Charles Mbuya.
Ancien ministre national des sports, le député Claude Nyamugabo, a tenu à faire participer l’un de ses journalistes sportifs à cette formation. Pour offrir aux nombreux auditeurs et téléspectateurs de la RT Eka d’un travail de qualité.
Profitant de cette occasion, Willy Murhula a remercié l’élu de Kabare pour avoir porté son choix sur lui. Et l’ a encouragé dans ses actions au profit des sportifs, notamment la réhabilitation du terrain de Nyantende. Où la pelouse naturelle a été déjà repiquée et la clôture et les conduites d’eau sont déjà construites.
Un terrain qui sera remis à la paroisse de Nyantende dans plus ou moins trois mois pour permettre à la jeunesse de bien y développer son talent.
Willy Murhula a également demandé, au nom des sportifs, que Claude Nyamugabo puisse continuer le plaidoyer afin que les travaux de construction de ce stade puissent arriver à terme. Et ainsi permettre au Sud-Kivu d’ acquérir d’une infrastructure footballistique digne de ce nom.
Le PCA a rassuré ce journaliste de tous les soutiens de sa part pour promouvoir le sport au Sud-Kivu, sa province.
Congoleo