La Fondation Jacques Cinamula participe à la construction de l’église locale HEBRON de la communauté ETN (Evangile pour toutes les nations) en octroyant des sacs de ciment. Un acte qui a été posé en plein culte do ce dimanche 9 juillet par l’initiateur de la dite fondation qui porte son nom. Une église qui se situe sur avenue route d’Uvira, dans le quartier communément appelé Kangambo, en commune d’Ibanda.
« Ma fondation avec moi, nous sommes arrivés ici pour voir comment est-ce que nous pouvons amener notre contribution, petite soit-elle, au projet de construction que mène notre église », indique Jacques Cinamula.
Et cette petite contribution, ajoute-t-il, se traduit dans ces quelques sacs de ciment qu’il a donnés. « Ce geste que nous venons de poser n’est qu’un signe qui marque le début de notre partenariat. Si vous tenez à votre promesse, que vous venez de nous faire aujourd’hui, qui est celle de nous soutenir et de nous accompagner dans notre lutte, je vous dis qu’il y aura beaucoup de choses que nous ferons ensemble dans le cadre de notre partenariat ».
Il faut dire que Jacques Cinamula est un cadre du parti Alliance des démocrates chrétiens du Congo (ALDEC). Un parti politique qui a vu le jour depuis 2008 sous initiative de Madame Princesse Adèle Mayinda Mahina qui en est l’autorité morale. L’actuelle ministre nationale de portefeuille.
« Shaloom peuple de Dieu ! Nous sommes venus ici dans le cadre d’accompagner notre camarade Jacques Cinamula, un jeune vaillant et cadre de notre parti ALDEC. Je profite de cette occasion pour vous remercier par rapport au soutien et à l’accompagnement que vous venez de lui promettre devant nous », dit Cosmos Rusengo, secrétaire provincial en charge d’administration et de de finance. N’oubliez pas, rappelle-t-il, qu’il sera candidat à la députation provinciale du Sud-Kivu au compte de notre parti.
Les membres de l’église HEBRON/ETN, joyeux du geste de Jacques Cinamula
« Nous sommes très contents parce que depuis l’an 1994 notre communauté ETN a été créée, nous n’avons jamais eu d’aide ou un don de qui que ce soit en dehors de notre église. Nous nous prenons toujours en charge nous-mêmes. S’il faut construire, s’il faut acheter des instruments musicaux et bien d’autres, nous le faisons nous-mêmes », renseigne un membre de cette église.
Mais aujourd’hui, poursuit-il, « avec les sacs de ciment que nous venons d’accueillir de la part de la Fondation Jacques Cinamula, c’est vraiment comme de la manne tombée du ciel« .
« Nous promettons à Jacques Cinamula avec sa fondation un accompagnement fidèle dans sa lutte, à condition qu’il se souvienne toujours de nous aussi. Mais aussi en tant qu’église nous prierons chaque jour pour lui ».
Le pasteur de l’église lui a signifié, que lui et son église, prieront toujours pour lui. « Nous sommes et nous serons prêts à vous accompagner si vous vous nous accompagnerez aussi dans le cadre de notre partenariat », dit le pasteur de l’église.
Marcel Asifiwe K.