Poursuite ce samedi 08 juillet au stade la Concorde de Kadutu de la phase de Play-out de l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK) pour la première division. Déjà à 13h30 une grande rencontre de la journée va opposer les deux meilleures équipes du groupe A.
L’As Ruzizi première avec 6 points en deux sorties et la jeunesse sportive de Muhungu qui a 3 points en une sortie. L’enjeu de cette rencontre c’est la première place du groupe. L’as Ruzizi a pris la tête de ce groupe après deux victoires arrachées respectivement sur l’Ac Mozende 4-2 le mercredi 28 et sur l’Us Safari 6-1 le mardi 04 juillet.
La jeunesse sportive de Muhungu avait obtenu ses trois points lors de sa victoire de 3-1 sur l’Us Safari le même mercredi 28 juin. Un face à face à Honda et Siri. Un match qui promet du spectacle, un match entre un vieux Ruzizi et la Js Muhungu qui veut écrire son histoire.
Un match nul suffit pour Ruzizi pour confirmer son maintien alors que la Jeunesse Sportive de Muhungu est sous pression et doit battre Ruzizi pour son maintien dans la première division.
En deuxième explication, l’Union sportive Safari sera encore sur la ligne de combat pour sauver sa peau devant le FC Régi sport. Deux équipes sérieuses pour la descente s’affrontent dans un moment important. Une victoire de Safari sur Régi sport changerait tout dans cette lutte pour le maintien.
Par contre si Régi gagne les bleus et jaunes seront directement relégués en deuxième division sauf surprise de la dernière minute. Ce match est prévu à partir de 15h30 au stade la Concorde de Kadutu.
Patrigal Basimara Tonton