Le football club Rehema de l’église Rehema a déjà débuté avec les séances d’entraînement avant d’affronter la phase de play-out de l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK).
Une nouvelle confirmé par son entraîneur Muke lors d’un entretien avec la rédaction sportive de congoleo.net ce jeudi 22 juin 2023.
« Je confirme déjà que mon équipe a démarré avec les séances d’entraînement pour bien préparer la phase de play-out. Les entraînements se font chaque jour du lundi au vendredi au terrain de l’ISP » a-t-il précisé.
S’agissant de l’objectif du FC Rehema dans cette compétition, le coach Muke est resté claire en précisant je cite :« mon objectif est de maintenir le football club rehema quelque soit les circonstances. La relégation est hors de question«
Le coach Muke regrette par ailleurs l’absence d’un de ses joueurs cadres en la personne du jeune milieu Muzungu. Transféré au Tout puissant Clinique lors de la ligue provinciale de football du Sud-Kivu 45ème édition.
Malgré cette absence, Muke compte beaucoup sur son effectif riche et qui est capable de se maintenir dans la première division. Le FC Rehema est basé dans le groupe B au côté du FC Texas, du FC Etoile de recherche, et de Lubunga football club Academie. Un groupe très relevé selon certains analystes sportifs.
Bienfait Mazambi Maestro