Des agents de temporaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ayant presté pendant la refonte du fichier électorale en 2023, projette organiser un sit-in devant les bureaux de cette organisation ce 16 juin.
Voilà ce que nous pouvons retenir de la correspondance d’information de ces agents adressée au Maire de la ville de Bukavu de ce 14 juin et dont copie nous ait parvenue. Ces derniers réclament le payement de la deuxième et dernière partie de leur salaire.
« Il sied de rappeler que c’est depuis le mois de mai que la centrale électorale nous a payé la première partie de nos prestations et depuis lors aucune information n’a filtré quant au payement de la deuxième et dernière partie », peut-on lire sur leur document.
Ces agents indiquent que leur délégation a déjà rencontré le secrétaire provincial de la CENI sur cette question, mais que ce dernier est resté dubitatif à leurs réclamations. Ce qui explique, selon eux, la tenue d’une série d’actions jusqu’à trouver gain de cause à leur revendication.
Janvier Cirala