salongo

Pour rendre propre, l’espace qu’occupaient les démobilisés avec leurs familles, le Bourgmestre Patience Bengehya et les agents de différents services de la commune de Bagira étaient en « salongo » spécial. Une activité qui a eu lieu dans l’avant-midi de ce samedi 10 juin.

Des éléments commis au commissariat de la police de Bagira, les agents de la DGM, les cadres de bases et même certains membres de la communauté vivant aux alentours de la commune, qui ont dit saluer le départ de ces anciens militaires de ce lieu, ont aussi pris part à cette activité qui a commencé à 7 heures.

Patience Bengehya, Bourgmestre de Bagira, s’est dit être joyeux de la présence des agents de différents services au sein de sa commune et surtout celle de la population environnante de la commune à cette activité.

Pour rappel, c’est depuis le 3 janvier 2019 que ces anciens militaires démobilisés avec leurs familles sont venus s’installaient à cet espace communal (dans le couloir du bâtiment de l’ancienne poste). Et que c’est en date du 04 juin dernier qu’ils ont eu à le libérer.

Signalons qu’après cette activité de « salongo », Bourgmestre Patience Bengehya s’est rendu au quartier Lumumba (Q.D) pour poser la première pierre pour la construction du rond-point monument communément appelé « Mondima », juste en face de Chibinda. Ceci dans le but de redorer l’image de Bagira.   

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *