Patrigal basimarha

Reporteur sportif à Congoleo.net, Patrigal Basimarha vient d’être primé par la Ligue de football du Sud-Kivu (LIFSKI) pour la couverture et la promotion du football en province.

Il a ainsi obtenu son certificat de mérite des mains de Magambo Budundwa, président de la LIFSKI lors de la cérémonie des remises des pris ce samedi 10 juin au stade de la Concorde de Kadutu. Une cérémonie intervenue en marge de la clôture de la 45ème édition de la LIFKI, remportée par le l’Académie real.

Il s’agit d’un deuxième prix obtenu par Basimarha au cours de cette année 2023. Le premier étant celui du meilleur communicateur de l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK) lui octroyé par la Fondation Maimona Ndafuso en avril de cette année.

Une seconde reconnaissance qui vient couronner le courage de ce journalisme amoureux du ballon rond. Et soucieux du développement de ce sport en province du Sud-Kivu. Il faut dire que Prince Obib, autre communicateur de la LIFSKI a obtenu la même reconnaissance. Les deux font partis de la cellule de communication de cette ligue.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *