artistes

Le Bourgmestre Patience Bengehya Wa Ngwabo a appelé les artistes de Bagira à œuvrer pour l’éducation de la population et le développement de leur entité à travers leurs produits artistiques. Un appel lancé lors d’une consultation avec ces derniers ce vendredi 26 mai dans l’enceinte de la salle Venus de Bagira.

« Les articles constituent une couche importante de la population sur laquelle la commune de Bagira doit compter pour réaliser les projets de développement. Au regard de leurs missions, les artistes nous aident à sensibiliser la population à la culture de la paix et à la citoyenneté responsable », a dit Patience Bengehya.

A cette occasion, il a rappelé aux artistes que la commune de Bagira a besoin de l’apport de chacun d’eux pour concourir à la recherche de la sécurité et du développement de leur commune. 

« Le Bourgmestre Patience Bengehya est la première autorité communale à avoir valorisé les artistes de Bagira à travers les multiples services et accompagnements qu’il les leur accorde. Vraiment c’est quelqu’un qui mérite notre soutien au regard de cette considération nous accordée », indique l’artiste musicien William Yayote.

Par ailleurs, Patience Bengehya a encouragé les artistes de Bagira à se réunir en synergie pour bien canaliser et encadrer leurs talents. Et bien orienter leurs revendications à l’égard des partenaires.

Signalons que la demande émise par les artistes auprès l’autorité communale a été accordée. Une demande d’organiser une activité culturelle en date du 21 juin prochain, date prévue pour la célébration de la journée internationale de la musique.

Ont pris part à cette activité différents artistes, notamment les musiciens, comédiens, cinéastes, peintres et bien d’autres.  Les artistes présents et la commune de Bagira ont élaboré quelques projets communs pour le développement de leur entité.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *