choléra

La ville de Bukavu fait face à des cas de choléra depuis un certain temps. Plus de 200 cas ont été enregistré en l’espace d’une semaine dont cinq décès.

Dr Claude Bahizire, chargé de communication à la DPS fait savoir que toutes les trois zones de santé urbaines de Bukavu sont touchées. « Les communes d’Ibanda, Bagira et Kadutu sont touchées. La semaine passée on est arrivé à 221 cas », dit-il.

Il précise que la commune de Kadutu est la plus touchée et que deux décès y sont déjà enregistrés. Bahizire rappelle que le traitement de la maladie est gratuit. « Il y a l’Hôpital provincial général de référence de Bukavu où on a placé, depuis longtemps d’ailleurs, le centre de traitement de choléra. Le traitement est gratuit », annonce-t-il.

Le médecin informe que c’est toute la province du Sud-Kivu qui fait face à cette maladie. Il donne le bilan de 2000 cas enregistrés depuis le début de cette année. Et deux autres cas de décès ont été enregistrés à Kabare.

Il faut dire que la ville de Bukavu fait face à l’absence de l’eau potable. Une situation qui expliquerait, selon certains spécialistes cette situation. Et au Dr Bahizire d’appeler la population à observer les règles de la salubrité.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *