Les trois finales des compétitions de l’UEFA sont désormais connues après la fin des demi-finales. La Série A signe son grand retour à la scène européenne avec une équipe qualifiée dans chacune des trois finales.
En Ligue des Champions, l’Inter de Milan sera présent après avoir éliminé ses rivaux du Milan AC (2-0, puis 1-0).
Après avoir évolué dans le groupe de la mort face au Bayern et le Barça, les interistes ont validé leur belle saison en se hissant en finale de la Ligue des Champions.
En finale, l’Inter de Milan va en découvre avec les anglais de Manchester City tombeurs ce mercredi 17 mai du Real de Madrid (4-0).
La Roma s’invite en ligue Europa
La finale de la Ligue Europa, la finale va opposer les espagnols du FC Séville, aux italiens de la finale va opposer les espagnols du FC Séville, aux italiens de l’AS Roma.
Pour se qualifier en finale, les romains conduits par le technicien portugais José Mourinho ont écarté les allemands du Bayer Leverkusen (1-0, puis 0-0).
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer entre les espagnols considérés comme « Roi » de la compétition et la Roma de Mourinho (déjà vainqueur de la Ligue Conférence la saison passée).
Et Ligue Europa Conférence, la Fiorentina est la troisième équipe italienne présente dans une finale européenne.
Les Mauves ont validé leur billet en éliminant après leur écrasante victoire à l’extérieur face aux suisses du FC Bale (3-1).
En finale, l’équipe de la Série A va jouer contre aux anglais de West Ham United, vainqueur en aller et retour de Néerlandais de AZ (2-1, puis 1-0).
Trois belles finales qui démontrent la force italienne cette saison avec trois candidats au rendez-vous. Cela, même si l’Angleterre aligne également deux clubs (Manchester City et West Ham).
Eric Shukrani