Patrigal Basimarha Tonton, journaliste à congoleo.net, a été plébiscité par la Fondation Maimona Ndofuso Mahmoud comme meilleur communicateur de l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK) pour la saison sportive 2022-2023.
Une reconnaissance qui vient couronner le courage de journaliste amateur du sport et sa disponibilité à couvrir tous les matchs de l’EUFBUK malgré diverses difficultés.
S’exprimant sur le sujet, Patrigal a commencé par remercier sa rédaction de CONGOLEO-Media pour le soutien et encouragements. « Je peux me dire aujourd’hui que congoleo.net m’a permis d’être connu dans toute la République », a-t-il dit.
Il remercie également l’Association des journalistes sportifs du Congo, particulièrement son président au Sud-Kivu, Héritier Boroto, pour la confiance à son endroit. Ses remerciements vont également à l’endroit du responsable de cette fondation pour son amour envers les sportifs de Bukavu.
A noter que la Fondation Maimona Ndofuso Mahmoud a primé plusieurs autres personnes sportives, dont des dirigeants des clubs, des joueurs et entraineurs. La cérémonie de remise des primes a eu lieu au stade de la Concorde de Kadutu lors de la finale qui opposait Ciriri Sport à Mulambi.
François Mukoma