L’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques Congolais et Alliés (AFDC-A) est arrivée à Bukavu ce vendredi 24 Février 2023.
Le Professeur Modeste Bahati Lukwebo a accosté à partir de 16heures locales au Port Ihusi avec sa délégation, en Provence de Kinshasa, via Goma où il a transité.
Dans son discours tenu devant plusieurs milliers de ses sympathisants, le président du Sénat en République Démocratique du Congo a appelé la population de Bukavu à s’enrôler massivement, pour prendre son destin en main.
« Je vous remercie de vous êtes déployer pour m’accueillir moi et ma délégation. Nous sommes engagés dans un processus électoral, nous vous invitons a eu participé massivement tant ceux de Bukavu, que ceux de toute la province du Sud-Kivu, pour que nous ayons suffisamment des représentants dans l’assemblée provinciale que dans l’assemblée nationale » A déclaré le président de la chambre haute du parlement congolais.
« C’est pour cette raison que moi aussi, en tant que citoyen, je vais aller me faire enrôlé « A poursuivi Modeste Bahati Lukwebo.
Le président de l’AFDC a également annoncé quelques bonnes nouvelles à la population, sur les promesses qu’il leur avait tenues il y a quelques mois.
C’est le cas de la Fondation Bahati Lukwebo (FBL) qu’il a mis en place, pour répondre aux besoins sociaux de la population de Bukavu.
Selon l’autorité morale de l’AFDC-A, sa fondation intervient déjà dans des projets d’addiction d’eau pour la population de Bukavu.
Bahati Lukwebo a également annoncé cinq (5) véhicules anti-incendies pour la ville de Bukavu, pour combattre le fléau des cas incendies récurrents. Et sur le cinq annoncés, deux (déjà à Bukavu), ont été présentés à la population présente à la place de l’indépendance ce vendredi.
Dans le cadre de ces promesses toujours, il se déplace à Kadutu ce samedi 25 Février pour inaugurer le terrain de Funu que sa Fondation a réhabiliter pour devenir terrain avec l’air de jeu moderne et un tribune modernisé.
Signalons qu’après son adresse à la population, Bahati Lukwebo est allé s’enrôler au centre de l’Institut Kasali, dans la commune de Kadutu où il a reçu sa carte avec sa délégation.
Eric Shukrani