Venancie Bisimwa

Venancie Bisimwa, bourgmestre adjoint de la commune de Bagira, se dit prête à travailler pour la population de cette commune. Elle l’a fait savoir lors de l’interview accordée à congoleo.net ce lundi 30 janvier.

« Je ne peux pas être insensible aux besoins de la population », dit-elle. Et pour Venancie, ces problèmes sont d’ordre sécuritaire, environnemental et bien d’autres. Elle attend d’abord se familiariser avec les habitants et les chefs des 10 quartiers que compte cette commune.

« Nous devons être proche de la population et la servir. Montrer ce qu’il faut faire par rapport à ce que dit la loi », souligne-t-elle.

En ce qui concerne ses tâches comme bourgmestre adjoint, Venancie Bisimwa, dit qu’elle va s’y atteler en se réfèrent au guide à l’usage des autorités. « Ce guide décrit les attributions du bourgmestre et les tâches attribuées au bourgmestre adjoint ».

Il faut dire que Venancie Bisimwa a été nommée comme bourgmestre adjoint de la commune de Bagira par le récent décret présidentiel portant nomination des administrateurs des ETDs. Patience Bengehya qui assumait l’intérim a été, quant à lui, confirmé comme bourgmestre titulaire.

Le bourgmestre adjoint dit se mettre à la disposition de son titulaire pour une bonne collaboration et la bonne marche de la commune.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *