La finale du mini tournoi intercommunal organisé par la Fondation Bahati Christian (FOBAC) oppose ce lundi 30 janvier 2023 le FC Irambo Sport, au FC Renaissance de Kadutu.
La dernière ligne droite d’une compétition qui a réuni 6 clubs issus de trois communes que compte la ville de Bukavu, verra son bout du tunnel.
A Kadutu, le FC Renaissance avait battu l’équipe de la Voix de Lion (3-1). Ladite rencontre s’est jouée au terrain de l’Institut Technique Fundi Maendeleo (ITFM) le 26 janvier 2023.
Au même moment dans la commune d’Ibanda, le FC Irambo battait Real de Mukukwe (aux TAB 3-1), et cela, après un match nul de deux partout (2-2). Ce match s’est disputé au terrain municipal de Mukukwe.
Et dans la commune de Bagira, terrain Papa Dybala de Nyakavogo a vu l’AC Puissance s’imposer sur la formation de Bel Air (2-1).
Ainsi, Renaissance, Irambo Sport et AC Puissance ont validé leurs billets pour les demi-finales. A ces équipes, on a ajouté Real de Mukukwe (récupéré comme meilleur deuxième).
Les résultats des demi-finales et le rendez-vous de la finale
Lors de deux demi-finales qui ont eu lieu ce samedi 28 janvier au stade de la concorde, le FC Irambo Sport a battu l’AC Puissance de Bagira (3-1). Pendant ce temps, Renaissance s’est défait du Real de Mukukwe (2-1) dans un match très disputé.
Ainsi donc, ce Tournoi Intercommunal dénommé « jeune en avant pour la paix » va afficher une finale inédite entre FC Irambo Sport et le FC Renaissance. Soit la commune d’Ibanda face à celle de Bagira.
Eric Shukrani