Les défections continuent au sein du PPRD de Joseph Kabila. Le dernier cas en date est celui du tout puissant Evariste Boshab, ancien ministre de l’intérieur.
L’auteur du livre « Entre révision de la constitution et l’inanition de la nation », publié en 2023, a signifié son départ ce vendredi 27 janvier 2023, lors du congrès de son propre parti politique, Alliance pour les actions citoyennes (AAC).
Evariste Boshab adhère ainsi à l’Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi. Et lui promet une victoire écrasante à la présidentielle de décembre 2023.
Le départ de Boshab du camp de Joseph Kabila suscite beaucoup des réactions sur les réseaux sociaux, étant donné que l’homme faisait partie de l’aille dur du PPRD. Et prêchait le 3e mandat pour Joseph Kabila.
Au-delà du poste du ministre de l’intérieur, il a également occupé le poste de directeur de cabinet de Joseph Kabila et président de l’assemblée nationale.
A noter que depuis la fin du mandat de Kabila, plusieurs de ses chantres ont déjà quitté le navire. Et pour les élections à venir, chacun cherche à se replacer pour sa survie politique.
François Mukoma