activités

Le porte-parole des opérations militaires en province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo appelle la population de la ville de Bunia à vaquer librement à ses occupations.

Il demande également à celle-ci à ne pas céder « à l’intoxication des manipulateurs » ; car à l’en croire « ce sont eux qui sont à la base des troubles et des agitations ».

En s’adressant à la population au nom du gouverneur militaire de la province, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, laisse entendre que, toute personne qui a outragé l’armée loyaliste, ou les autorités du pays, doit être poursuivie par la justice afin qu’il réponde de ses actes.

« La jeunesse doit aussi se réveiller et laisser tous ces manipulateurs dans leur acabit. J’en appelle une fois de plus à la conscience de tous les motards, on ne peut pas tous les jours continuer à vous utiliser pour des intérêts des égoïstes. Les infractions sont individuelles, laissons la justice faire son travail et ne paralysons pas la ville pour les malheurs de la paisible population» A-t-il dit avant d’appeler la population à l’apaisement.

Notons que la réaction du lieutenant, intervient 24 heures, après la paralysie des activités ce Jeudi 26 Janvier, dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Ici, des jeunes en colère sont descendus dans la rue pour exiger la libération du porte-parole de G5, détenu par la police d’investigation criminelle (PIC) depuis tard dans la nuit de ce mercredi 25 Janvier.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *