Safari

Le championnat de l’Entente urbaine de football de Bukavu s’est poursuivi ce lundi 16 janvier. Pour le compte de la D2, Orgaman et Espoir de Bukavu ont perdu leur match par forfait.

Alors que les deux clubs se préparaient pour jouer, les officiels ont demandé aux deux équipes de quitter le terrain. Ils reprochent aux deux formations de n’avoir pas encore payé les frais d’affiliation.

Une situation qui a énervé les supporteurs d’Orgaman qui pensaient que leur club était en ordre car sponsorisé par Anani Lunanga. Du côté de l’équipe on indique avoir déjà payé 100 dollars à l’EUFBUK. Et dire ne pas comprendre pourquoi les refusé de jouer.

En deuxième rencontre, pour le compte de la 1ère division, Bande rouge s’est imposé sur Bagira United sur le score d’un but à zéro. But marqué à la 71e minute par Bushiri Djunga qui a bénéficié d’une passe de Kitungano Useni.

Ainsi Bande rouge consolide sa première place au classement provisoire du groupe B avec 20 points. Ce club avait mal débuté cette compétition et était le dernier de son groupe mais grâce à l’implication de son président Kanku, le club a remonté cette pente.

Pour ce mardi 17 janvier, deux rencontres sont au programme. A 13h30, Ciriri Sport sera face à Regisport et à 15h30 Académie real jouera Ruzizi.

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *