Kabagambe

Kabagambe bahemuka, acteur politique de l’Ituri, appelle le président de la République, Félix Tshisekedi à mettre fin à l’insécurité dans cette partie du pays. Il l’a fait savoir lors de l’interview accordée à congoleo.net, ce dimanche 15 janvier.

Pour lui, ceci permettra à la population de l’Ituri de s’enrôler comme tout autre citoyen du pays. Il indique que la province fait face à d’autres difficultés et qui ne permettront pas à la population de s’enrôler convenablement.

Il cite l’impraticabilité de plusieurs tronçons routiers, des barrières illégales. Erigées non seulement par des militaires FARDC, mais aussi par des miliciens qui écument dans la région.

« Les barrières sont partout sauf seulement devant le gouvernorat. Les routes sont délabrées, l’insécurité n’en parlons pas. C’est un cri d’alarme que lance au chef de l’Etat, de songer aux voix qu’il obtiendrait en Ituri », dit-il.

Kabagambe Bahemuka appelle la population de l’Ituri à voter pour Félix Tshisekedi lors des scrutins de 2023. Qu’il encourage pour ses réalisations au cours de son premier mandat.

« Les habitants doivent s’enrôler non seulement pour obtenir leurs cartes, mais aussi pour porter leur choix à Felix Tshisekedi. Nous aimons son savoir-faire, sa compétence. Ça fera très mal d’être privé des élections suite à la situation actuelle », poursuit-il.

A noter que le début du processus d’enrôlement est prévu pour ce 12 février prochain sur l’ensemble de la province de l’Ituri.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *