Pour la poursuite de la 10e journée du Championnat de la Linafoot Division 2, des matchs étaient au rendez-vous dans le groupe B, de la Zone de Développement Est.
Un choc était au rendez-vous ce mardi 6 décembre au Stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu. Celui-ci a vu l’OC Chaux Sport se mesurer avec l’OC Muungano.
Ce nouveau derby a tourné à l’avantage des Rouges et Noirs de Katana devant les Shalalilés de Muungano (3-1).
Malgré un mauvais début de saison, Chaux Sport a montré qu’il est toujours à mesure de faire plier des grands clubs. Après Kabasha à Goma (0-1), Muungano permet aux hommes de Didi Mudogo de conclure la première partie de la saison sur la plus belle note.
Dans l’autre match joué à Goma, le FC Ibanda Sport est allé surprendre Kabasha à Goma (2-0). Les Jaunes et Blancs répondent également après un mauvais début dans ce championnat.
Alors que l’équipe de Goma se bat pour rejoindre le top 4, Ibanda Sport ne lui a pas facilité la tâche avec cette défaite à la maison.
Signalons que Bukavu-Dawa a également été accroché à Goma par l’équipe d’Etincelles de Butembo sur le score d’un but partout (1-1).
Eric Shukrani