Le célèbre artiste comédien et dramaturge de la province de l’Ituri, Elie Anfwa de son vrai nom, mais connu sous le nom de Lokana de Poste, n’est plus de ce monde.
Sa mort est survenue dans la matinée de ce mercredi 28 septembre au Centre médical évangélique (CME), une structure sanitaire situé au quartier Holo, à Bunia. A en croire, un membre de la famille qui s’est confié à congoleo.net, le pauvre Elie Anfwa est mort à la suite d’une maladie de longue durée (diabète) et puis s’en est suivi un empoisonnement.
« Il nous nous a quitté depuis la matinée d’aujourd’hui. Les médecins ont tenté de faire leur mieux, mais comme que le poison était déjà éparpillé dans tout le corps, il n’y avait plus moyen de lui sauver la vie. Vraiment la vie de l’artiste compte plein des haines », sous un choc, regrette Samuel Moise, le grand frère du disparu.
Il faut dire que cet artiste comédien avait plusieurs œuvres sur le marché. « D’ailleurs l’œuvre qui a fait trop de buzz ici en Ituri et ailleurs, c’est sa chanson comédienne intitulée Yesu pomba », fait savoir l’un des fanatiques de Lokana.
Des visages de tristesse, c’est ce que l’on pouvait lire sur les visages des membres de famille et connaissances qui étaient présents à la morgue. Un autre fan qui dit être triste suite à la mort de l’artiste précise que ses œuvres resteront gravées dans sa mémoire.
Agé de 27 ans, le regretté Elie Anfwa laisse derrière-lui une femme et 2 enfants inconsolables.
Elias Lwayivweka depuis Bunia