Lubumbasi

Un changeur de monnaie vient d’être braqué dans la matinée de ce samedi 24 septembre sur la route Kasapa, à l’arrêt docteur.

Selon maître Olivier, témoin de la scène, le changeur revenait du centre-ville. C’est en voulant ouvrir son shop que des hommes armés cagoulés l’ont tiré des balles au niveau des jambes et il est tombé. « Ils étaient dans un autre véhicule et apparemment le suivaient à partir du centre-ville », dit-il.

Ces derniers ont récupérer le sac de la victime. Ils ont tiré plusieurs balles en l’air pour disperser des personnes qui commençaient à venir sur le lieu et prendre fuite. Le changeur de monnaie est conduit dans une structure sanitaire de la place, mais son cas a été jugé grave par des médecins. Il vient d’être acheminé à l’hôpital Don Bosco pour des soins appropriés.

Des habitants du coin ont barricadé la route en brûlant des pneus pour manifester leur colère. Il faut dire que des cas des braquages deviennent récurrents dans la ville de Lubumbashi. Au début de ce mois de septembre c’est un autre changeur de monnaie qui a fait les frais de ces bandits armés.

Ce dernier s’est vu tiré deux balles au niveau de la cuisse par ces personnes qui avaient simulé changer de l’argent. Il avait été aussi conduit à l’hôpital alors que son sac était emporté par ces malfrats.

Ghislain Bafunyebaka depuis Lubumbashi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *