PM

La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) Bagira alerte sur des disparitions d’enfants dans cette commune.

Le cas le plus récent est celui d’un enfant de 6 ans qui se rendait à l’école le vendredi 16 septembre et qui n’est jamais rentré. François Kulimushi vice-président de la NDSCI à Bagira fait savoir que l’enfant s’appelle Byumanine Cubaka Daniel.

Fils de Cubaka Cigohwa et Namasale Ganywamulume, Daniel est élève à l’école primaire Bingwa et réside sur avenue Nyantemu, au quartier Lumumba. « Il se rendait à l’école avec son grand frère Arsène Byumanine Cubaka. Ses absences d’hier et d’aujourd’hui dans le registre des présences font déjà peur à ses parents », dit-il.

Il rappelle aussi le cas Joseph, enfantant de 2 ans habitant au quartier D. Ce dernier était sorti de la maison vers le soir sans que ses parents ne sachent où il était. Ayant perdu leur autre fils dans les mêmes circonstances, les parents ont lancé une alerte et l’enfant a été trouvé après.

François Kulimushi appelle les services de sécurité à s’impliquer dans ce dossier pour retrouver l’enfant perdu. Il appelle la population d’être vigilante et surtout les parents qui envoient les enfants à l’école. Et aux dirigeants  des écoles de prêter leurs attentions à la sécurisation des enfants.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *