Bazire

« Woman wake up » Bazire Rhuzusanye vient de remettre un cadeau à Patience Bengehya, bourgmestre de la commune de Bagira, cet avant midi de ce samedi 17 septembre.

Les membres de cette organisation l’ont fait juste après les travaux communautaires (salongo) qu’ils ont effectué au niveau de la place communale. Il s’agit d’un pot des fleurs réalisé comme une œuvre d’art portant leur identité.

Selon cette organisation ce pot des fleurs est donné en symbole d’une poubelle pour l’assainissement de cette commune dans le cadre du projet « Bagira propre ».

Un geste apprécié par Patience Bengehya, bourgmestre de la commune de Bagira, qui n’a pas caché de manifesté son sentiment de joie.

« Je suis très content du travail que vous fournissez pour l’assainissement de notre commune. Je vous informe que le gouverneur de la province,Théo Ngwabije, avait déjà demandé l’évolution de l’association et cela va demander que je fasse un rapport par rapport à ce que vous faites », indique-t-il.

Bazire
Le cadeau remis au Bourgmestre

Prudence Byomba, chargée des finances au sein de « Woman wake up » BAZIRE RHUZUSANYE qui est une association sans but lucratif, renseigne qu’à part l’assainissement leur organisation intervient dans l’élevage, en agriculture, en coupe et couture et en entrepreneuriat.  

« A partir de nos activités nous envisageons une bonne image au sein de nos entités. C’est pourquoi nous avons envisagé de faire l’assainissement ici dans cette commune  par le canal de nos membres de l’axe Bagira », dit-elle.

Tout en remerciant Bazire Rhuzusanye, Patience Bengehya a promis d’accompagner leurs différentes activités. « Nous sommes ravis de voir que vous faites la fierté de la commune, nous ferons aussi votre fierté »

Il faut dire que « Woman wake up » Bazire RhuzusanyeA est une association qui regroupe les catégories sociales les plus vulnérables  (veuves, filles-mères, enfants abandonnés ) qui a pour objectif de scolariser les enfants démunis, la lutte contre la pauvreté.

Et la vulnérabilité par la création des petites activités génératrices des revenus (micro crédit), atteindre le cap pour ce qui est de l’adhésion à la mutuelle de santé, éducation civique et morale des jeunes filles et garçons.

Rappelons que toujours dans le cadre de la proximité de ses administrés, Patience Bengehya est allé voir les personnes de troisième âge réunies au sein de l’Asbl BAZEE RHULANGANE au niveau de Buholo-Kasha ce vendredi 16 septembre.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *