Une commission mixte sera mise en place pour examiner les plaintes des abonnés de la Regideso dans la commune de Bagira.
Voilà ce qui ressort de l’entretien qu’a eu le Bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya et le Directeur provincial de la Regideso, Valère Ntumba Kayembe ce vendredi 16 septembre.
Pour le bourgmestre, ce sont les différentes plaintes de ses administrés sur la desserte en eau qui l’a poussé à aller voir le directeur de cette société. « Je suis venu voir le directeur pour lui présenter tous les problèmes de mes administrés et avoir des explications de sa part », a-t-il dit.
Pour rappel, le 14 septembre, les forces vives de la commune de Bagira, ont adressé un mémorandum au directeur de la Regideso. Dans cette correspondance, les forces vives dénoncaient le mauvais comportement de cette société envers ses abonnés. Mais surtout la surfacturation de l’eau dont ils sont victimes.
Elles appelaient le directeur à changer l’équipe du personnel de cette société à Bagira, d’annuler la facturation de mois d’août. Et de suspendre le recouvrement forcé débuté en date du 12 septembre. Et promettaient des actions de grande envergure si une solution n’était pas trouvée dans les 72 heures.
Pour une solution durable, le bourgmestre propose une concertation entre toutes les parties. Il parle de la population, des autorités et la Regideso. « Car il s’agit d’un problème communautaire qui nécessite une solution. Et nous allons tout faire pour trouver une solution », a-t-il fait observer.
Le directeur provincial de la Regideso, Valère Ntumba Kayembe, a félicité le bourgmestre pour son implication personnelle dans ce dossier. Il l’a rassuré quant à la volonté de son entreprise à trouver solution aux revendications des abonnés.
Marcel Asifiwe K.