Kizumbi

L’ancien Joueur du Groupe Bazano, actuellement sous contrat avec TP Mazembe est en fuite. Philippe Kizumbi serait interpellé par le club du chairman Moïse Katumbi Chapwe.

D’après une lettre signée par le manager et secrétaire général du TP Mazembe Frédéric Kitenge, envoyée à Philippe Kinzimbi ce jeudi 15 septembre.

L’attaquant des corbeaux serait en fuite, et est appelé à regagner le club dans l’immédiat, et sans condition.

« Le TP Mazembe est au regret de constater votre mauvaise foi,  en vous cachant et en initiant des initiatives maladroites en contradiction totale avec vos engagements au club » Peut-on lire dans une lettre adressée au joueur.

A ce même titre, les Corbeaux fustigent le non-retour de son joueur dans leur effectif, depuis son retour de la sélection Nationale.

« Depuis votre convocation en équipe nationale, vous n’êtes toujours pas en club. Ce qui constitue une flagrante violation de nos lois et règlements » Précise cette correspondance du TP Mazembe.

« Cette troisième et dernière mise en demeure constitue votre ultime rappel à l’ordre avant la saisie des autorités compétentes » Ont prévenu les corbeaux.

La réponse de Kizumbi n’a pas tardé :

Face aux menaces de l’équipe de Lubumbashi, Philippe Kizumbi n’est pas resté insensible. Celui-ci a brisé le silence.

« Je reconnais avoir été imposé de signer un contrat de trois ans » Déclare cet international congolais. Celui-ci révèle tout de même que « Mazembe aurait transmis à la FIFA, à son insu, un contrat de 5 ans » A-t-il répliqué à la lettre lui adressé.  

Selon certaines sources concordantes, le joueur est cité dans les collimateurs d’un club tunisien. D’autres parlent même du FC Saint-Eloi Lupopo, l’équipe rivale au TP Mazembe.

Signalons que Philippe Kizumbi a été repris sur la liste du TP Mazembe qui va disputer la Ligue des Champions de la CAF. Présentement, l’équipe de Lubumbashi séjourne à Ndola (en Zambie) pour peaufiner sa préparation.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *