Le ministre d’État en charge du développement rural François Rubota est arrivé à Bukavu ce dimanche 4 septembre.
L’ancien député national a accosté via le port Ihusi, en provenance du Nord-Kivu. Il a été accueilli à son arrivée par des cadres de son parti politique MSR.
Sur place, on pouvait voir une foule, constituée essentiellement des sympathisants de son parti venue également accueillir. Des chants, slogans du parti étaient lancés à son honneur.
« Nous venons au Sud-Kivu, pour participer aux funérailles du professeur Kuye Ndondo wa Mulemera Jean-Luc, président honoraire de l’ECC » A déclaré Rubota Masumbuko devant la presse.
« Ses obsèques interviendront dans la semaine prochaine, dans son fief natal à Uvira dans la province du sud Kivu » A poursuivi le natif du Sud-Kivu.
L’élu d’Uvira se dit être touché par l’ancien de l’ECC, qui est également un ancien représentant du peuple dans la chambre haute du parlement.
Notons que François Rubota a fait une escale à Bukavu ce dimanche. Cela, pour prendre ensuite la direction d’Uvira ce lundi 5 septembre. Là-bas, il va accompagner le corps du regretté Kuye Ndondo, décédé le 20 Août dernier en France.
Eric Shukrani