Etienne Mulindwa, journaliste à radio Maendeleo, a été agressé par des inconnus dans la soirée de ce lundi 29 août, alors qu’il revenait de son travail vers 21 heures.
Selon l’organisation Partenariat pour la protection intégrée (PPI) qui alerte sur ce fait, le journaliste a été agressé à l’entrée de l’Institut de Bagira (Instiba). « Des inconnus déguisés en motards l’ont agressé et emporté tous ses effets », alerte-t-elle.
Tout en condamnant cet acte, PPI indique que la santé du journaliste Etienne Mulindwa est précaire.
A noter que la journaliste de congoleo.net, Irène Bifomo, a été également agressée à cet endroit en date du 19 février. Des personnes sur une moto l’avaient enlevé à l’entrée de l’Instiba et l’avait jetée dans un trou après l’avoir tabassé et dépouillé de tous ses biens. Elle avait était retrouvée le lendemain par des passants et transportée à l’hôpital.
Un habitant de Bagira pense savoir que ces malfrats seraient des habitants du milieu. Selon lui, des jeunes passent toute la journée en train de consommer des boissons fortement alcoolisées dans une boutique située en face de cette école.
Il en appelle à l’autorité compétente de tout faire pour éradiquer cette insécurité à cet endroit.
Thomas Uzima