A quelques jours seulement depuis la reprise des entrainements, le DC Virunga a lancé une bombe au mercato. Cela, en annonçant indirectement l’arrivée de Todet Farini sur son banc de touche.
Selon la page de « Championnat de Goma de Football », l’actuel entraîneur de Chaux Sport a été aperçu à l’entrainement du DC Virunga de Goma.
D’après nos sources, le vice-président des Verts et blancs de Goma l’a même annoncé indirectement comme leur prochain entraîneur.
« Le président a oublié une seule chose, c’était de vous présenter notre entraîneur (coach) de cette année. Je voulais vous informer que nous sommes avec lui ici même. Sa santé n’est pas encore bonne, c’est pourquoi il n’a pas commencé les entraînements. Mais dans quelques jours, il sera avec l’équipe sur le terrain » A révélé le vice-président de Virunga.
D’après la page locale qui nous livre cette information, Dodet Farini (avec ses béquilles) était bien présent dans les tribunes du stade où s’entraine Virunga.
Encore plus, celui-ci revient de Kampala pour opération de sa jambe qu’il a subie il y a quelques mois. Et sa présence dans les gradins, laisse croire qu’il est bien ce nouvel entraîneur dont il s’agit.
Une saison de Todet Farini à Chaux Sport, puis rien ?
Pourtant dans l’autre côté du lac Kivu, l’ancien coach de l’AS Kabasha est toujours désiré par les supporters de Chaux Sport.
Todet Farini, est l’homme qui a donné le premier sacre de la Ligue Provinciale à l’OC Chaux Sport de Katana. Sera-t-il à mesure de quitter un projet visiblement « défini » pour ce nouveau challenge ? Tant des questions se posent pour le natif du Nord-Kivu.
Dans tous les cas, une chose est sûre. Dodet Farini est un entraineur qui aime des défis, et est peut-être en train de vouloir relever un nouveau. Notamment, celui de remettre Virunga sur les rails, après l’avoir fait avec succès pour Kabasha en 2021.
Rappelons que Todet Farini est arrivé sur le banc de l’OC Chaux Sport il y a seulement une saison. Avec les rouges et noirs de Katana, il a remporté la Ligue Provinciale du Sud-Kivu contre la JSBU (aux Tirs au but). Après réussite et déception avec Kabasha, sera-t-il à mesure d’aller créer un nouvel exploit chez les Montagnards ? Wait and see.
Eric Shukrani