Kamerhe

 « Le développement de la RDC dépend de nous même. Le pays a besoin d’un leadership visionnaire, rassembleur et éclairé ». Cette phrase est tirée du discours de Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC).

Un discours intitulé « pardon et cohésion », prononcé ce lundi 22 août à l’occasion de sa rentrée politique. Une première activité politique formelle de Vital Kamerhe depuis son acquittement par la Cour de cassation, il y a deux mois.

Chose qu’il n’a pas manqué de signaler en rendant grâce à Dieu, qui d’après lui, a permis qu’il se retrouve avec les membres de son parti. « Vos prières ayant été exaucées, les Maîtres mots sont le pardon et la cohésion… », a-t-il lancé.

Tout en remerciant les membres de son parti politique, les allies et associations affiliées à l’UNC pour le soutien lui apporté, il les exhorte à prier pour la justice congolaise et les autorités du pays. « Mais surtout pour le Congo qui doit se lever et marcher pour le bien des congolais et pour l’ensemble des pays de l’Afrique Sub-saharienne et de l’Afrique toute entière », a-t-il demandé.

Vital Kamerhe dit condamner ce qui se passe à l’Est de la RDC et annonce une tournée dans la région. En vue, dit-il, d’annoncer sa contribution à la recherche de la paix durable à cette crise. « Ceci concerne chaque congolais qui a l’obligation de contribuer à l’effort national de manière à mettre un terme à ce cycle des violences qui retarde le développement de notre beau pays », a-t-il déclaré.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *