perception

Des motards et bajajistes dénoncent l’opacité dans la perception des taxes par la mairie de Bukavu.

Pour manifester leur indignation, ils ont barricadé la RN5 à Panzi, juste au niveau de la paroisse de Cahi et en face de la faculté d’Agronomie de l’UEA depuis tôt le matin de ce jeudi 18 août.

Une situation qui a paralysé presque toutes les activités dans cette partie de la ville de Bukavu.

« Les Bajajistes et motards réclament une bonne coopération dans la perception des taxes qu’ils jugent sans contrepartie », indique Redouta Mweresi, président de la société civile sous noyau de Panzi

Notons, dit-il, que la perception de cette taxe est entachée de plusieurs irrégularités dont la brutalité et injures publiques de la part des percepteurs de cette dernière affectés par mairie.

« Une fois l’engin arrêté et transféré à la fourrière, la somme de 20$ exigée comme amande n’est pas bien tracée. Pour dire que la perception de ces amandes se fait sans aucune preuve de paiement », renseigne un motard.  

Ces percepteurs de celle-ci, poursuit-il, ne tardent pas de vous administrer des coups en pleine route.

Vu cette situation qui a été à la base de la paralysie des activités au quartier Panzi, Redouta Mweresi, président de cette structure citoyenne dudit quartier, demande l’implication personnelle du maire de la ville. Afin que celle-ci ne se répète plus.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *