Après quelques mois d’existence, l’association « Groupe des Cinq Visionneurs, G5V » a exposé les premiers résultats de son impact sur le terrain.
Selon Théophile Nyamuligira, le coordonnateur de cette structure, leur objectif principal est d’accompagner des jeunes dans l’entreprenariat. Ceci, pour les initier à devenir créateur d’emploi, et lutter contre le chômage.
« L’Objectif de l’association G5V c’est pour soutenir l’entreprenariat. Mais il faut comprendre que cette Fondation a aussi l’objectif de soutenir tous les jeunes qui pratiquent l’entreprenariat, en même temps, les associations affiliées à celle-ci (Fondation). » S’est ainsi exprimé le coordonnateur de ce projet.
Le jeune Théophile Nyamuligira a également parlé des projets auxquels sa Fondation va se focaliser pendant ses actions.
« C’est dans cet optique là que nous avons soutenu ce projet d’élevage des lapins, et voilà, nous avons déjà des fruits » A révélé Théophile Nyamuligira à congoleo.net.
A part des lapins, le « Groupe de cinq Visionneurs » compte intervenir dans plusieurs autres projets d’entreprenariat. Et c’est le territoire de Kabare qui sera la première cible, avant de s’éteindre dans d’autres territoires du Sud-Kivu.
Eric Shukrani