Dieudonné

Pour résoudre le problème de l’insalubrité dans la ville de Bukavu, Dieudonné Tchikala  appelle à l’unité de toutes les organisations œuvrant dans le domaine d’hygiène et assainissement. Dieudonné Tchikala, vice-président urbain de la jeunesse à Bukavu et coordonnateur de Kivu service group.

Une plate-forme des organisations des jeunes entrepreneurs qui intervient dans l’hygiène et assainissement.

Il l’a fait savoir via une interview qu’il a accordé à la rédaction de congoleo.net ce vendredi 5 août.

« Nous nous préoccupons aussi beaucoup plus à la question de l’assainissement qui est devenu alarmante dans la ville de Bukavu. C’est vraiment un casse-tête à nos autorités compétentes quel que soit la pluralité des entreprises œuvrant dans ce domaine. Nous travaillons du jour au jour sans impact positif sur le terrain dans ce domaine parce que nous ne sommes pas unis », dit-il.

Dieudonne Tchikala demande à l’autorité urbaine d’accorder le programme d’assainissement de la ville à sa plate-forme car, selon lui, ils sont capables de bien le faire.

Kivu service group demande le programme d’assainissement pour Bukavu

« Que les autorités puissent seulement nous accorder  ce programme d’assainissement. Kivu service group, est une plate-forme des jeunes entrepreneurs qui sont très dynamiques sur le terrain. Une fois programmée, nous comptons  déployer l’équipe sur le terrain pour faire le débouchage des caniveaux, faire disparaitre les dépotoirs de transit que les gens créent au long de la route, balayer les places publiques et faire le recyclage des déchets dans la ville de Bukavu », indique-t-il.

 A lui d’ajouter que nous sommes en période sèche et on ne sait pas en période pluvieuse que c’est qui va nous arriver.

« Quand il plaît, à la place du 24, il y’a un problème. Et cela est dû au manque d’assainissement dans la ville. C’est pourquoi, nous jeunes réunis dans Kivu service group, nous nous sommes dit de mettre nos efforts ensemble, user nos intelligences pour voir comment régler ce problème », dit-il.

Kivu service group demande au maire de la ville de leur accorder ce secteur d’assainissement afin que la ville de Bukavu recouvre sa belle image. Elle sera encore appelée, dit Dieudonné Tchikala, Bukavu la verte une notre demande est répondue favorablement.

Il appelle la mairie et toutes les organisations qui travaillent dans ce domaine d’hygiène et assainissement à s’unir et collaborer pour redorer l’image de Bukavu

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *