Une femme a été tuée par des hommes armés dans la nuit du 30 au 31 juillet dans le sous village de Cirhangiro, village Ludaha, en territoire de Kabare.
D’après Barnabé Mufungizi Cinamula, cadre du Conseil local de la jeunesse de Cirunga, la victime s’appelait Ntakwinja mama Manu. Elle était femme de Batoi et mère de huit enfants. « Ces hommes en arme non autrement identifiés étaient à la recherche de son mari. Ne le trouvant pas, ils ont décidé de tuer cette femme », informe-t-il.
Cette structure de la jeunesse rappelle qu’au début du mois de juillet, un présumé voleur a été bruler vif dans le sous village de Ludaha centre. Ce dernier était attrapé en train de voler des haricots dans le champ en pleine journée.
Et d’indiquer le village de Ludaha compte 29 sous villages avec deux éléments de la police. D’où cet appel adressé aux autorités de multiplier les éléments de la police dans ce milieu. L’enterrement de la victime aura lieu ce lundi 1er août après avec l’autorisation des autorités locales.
Thomas Uzima