Kilosho

Député national et ancien ministre de l’économie Bulambo Kilosho est en vacance parlementaire au Sud-Kivu. Celui-ci est arrivé ce samedi 23 juillet 2022, par le biais du bateau Emmanuel 4.

A son arrivée dans son fief électoral, il a été accueilli par plusieurs centaines de ces sympathisants. Ce derniers,  l’ont accompagné jusqu’à la place de l’indépendance où il a tenu un meeting populaaire.

« Je suis à Bukavu pour mes vacances parlementaires. Je viens pour m’enquérir de la situation exacte de la province, ainsi que celle de la ville de Bukavu » A dit Bulambo Kilosho dans son speech à la presse.

Pendant son séjour au Sud-Kivu, l’ancien président de l’OC Muungano a promis de visiter les différentes couches sociales. Il compte par cette occasion, palper des réalités et des problèmes de sa base.

Bulambo Kilosho soutient l’idée d’agrandissement de la ville pour éviter des catastrophes liées aux incendies. Il a également évoqué l’insécurité qui reste à désirer, d’où il en appelle les autorités provinciales à la responsabilité.

« Tout celui qui a donné son argent pour acheter une partie du marché de Kadutu, aura perdu son argent pour rien. C’est le marché public, je verrai le gouverneur pour toutes ces choses-là » A prévenu Bulambo aux spoliateurs du grand marché de Kadutu.

L’état des ponts à Mwenga a également préoccupé Bulambo Kilosho. Celui-ci déplore le fait que ces infrastructures qui ont été obtenus sur le prix de sacrifices, soient détruites par des poids lourds qui y passent. L’élu de Bukavu et ressortissant de ce territoire rappelle que des notables se cotisaient pour obtenir ses ouvrages.

« La disparition de ces ponts a comme conséquence, manque de communication entre le territoire de Mwenga et la ville de Bukavu » Insiste l’élu du peuple.

L’ avis de Bulambo Kilosho sur la gestion de la province

Il regrette la façon dont, la province recule au lieu d’avancer. Des routes qui ne sont toujours pas construites malgré des contrats signés avec des sociétés minières.

Bulambo Kilosho a également parlé des processus électoraux. Il a demandé à sa base de se tenir prête pour les exercices électoraux à venir.

Mais avant ça, il faut faire face aux « ennemis de la paix ». Il appelle ainsi le peuple congolais à s’unir comme un seul homme pour résoudre des problèmes du pays.

« Nous avons besoin de la sécurité, nous prions que tout les congolais se mettent ensemble pour résoudre ce problème. Nous ne voulons pas la guerre. A l’Est du pays, le m23 sont déjà là »

Signalons que Bulambo Kilosho a appelé tous les congolais au patriotisme, pour savoir défendre le pays contre des agressions étrangères.

Dieu Merci Amani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *