Nyalunanga

Un enfant de 4 ans est décédé ce jeudi 21 juillet dans un incendie qui s’est produit à 22 heures sur avenue Nyalunanga au quartier Cikonyi, en commune de Bagira. Précisément derrière la société Pharmakina à côté de la rivière Cula.

Selon des témoignages sur place, l’enfant répondant au nom de Dieu-merci, fils de Kungura, aurait été oublié dans la maison quand tout le monde fouillait le feu. « Au lieu de sortir dehors l’enfant se serait caché en dessous du lit », a indiqué un témoin.

Les mêmes témoignages font savoir que le feu a été causé par l’huile chauffé sur le brasero pour la cuisson de la nourriture. Après quelques minutes, le feu a embrasé toute la maison.

Le feu a été maîtrisé par des habitants de Nyalunanga qui se sont servi de l’eau de la Regideso pour y parvenir. La maison a été complètement calcinée et les biens partis en fumée. Deux autres maisons ont été détruites pour arrêter la propagation du feu.

Il faut dire que la ville de Bukavu fait face ces derniers temps à des incendies. Il ne se passe plus deux jours sans qu’un cas ne soit pas signalé. A noter que dans l’après-midi de ce jeudi, une autre maison a pris feu sur avenue de l’Athénée au quartier Ndendere.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *