Le président du Sénat Bahati Lukwebo, a visité le pont Mugaba ce mardi 19 juillet. Il s’agit du pont construit par le gouvernement provincial et qui a bénéficié de l’apport de l’autorité morale l’AFDC-A.
Pour le Bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya, c’est une grande joie de recevoir le numéro un du Sénat congolais dans sa commune. Pour lui, Lukwebo est venu voir l’œuvre pour laquelle il a apporté une contribution.
« Ce pont a couté 50 350 dollars et il a apporté une contribution de 10 500 », a-t-il dit.
Une occasion pour des acteurs de la société civile du milieu de plaider pour la route qui mène à ce pont. Le président du Sénat a indiqué qu’il y a le projet de réhabilitation de 29 km da la voirie urbaine.
Un projet du président de la République, Félix Tshisekedi, qui sera financé par la Banque africaine de développement. Et que ce projet prendre en compte cette route. Car, dit-il, il faudra relier les trois communes de Bukavu.
Pour sa part, Patience Bengehya, le Bourgmestre de Bagira, a fait savoir que le Gouverneur de province a pris contact avec l’Office des routes pour réhabiliter cet axe.
Irène Bifomo