Le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo s’engage dans les œuvres sociales dans la ville de Bukavu et dans la province du Sud-Kivu.
Voilà ce que l’on peut dire de son discours tenu ce samedi 16 juin à la place de l’indépendance de Bukavu, devant plusieurs personnes venues l’écouter lors de son arrivée dans la ville.
Il a dit être touché par des calamités auxquelles fait face la ville de Bukavu ces derniers temps. Il s’agit entre autres des accidents de circulation, des incendies et bien d’autres. Ce qui l’a poussé, selon ses dires à faire quelque chose pour la population.
Modeste Bahati Lukwebo a annoncé avoir commandé des camions anti-incendie pour lutter contre cette calamité dans la ville. « Ils seront placés dans des coins de la ville afin d’intervenir rapidement chaque fois qu’un incendie se produit », a-t-il dit.
Il a informé également que pour palier à l’absence d’eau potable, il a commandé 4 camions de forage d’eau. Ils vont permettre de forer l’eau dans certains quartiers de la ville où cette denrée vitale se fait rare. A en croire le sénateur, ce qui va soulager certaines familles en attendant le projet de l’AFD, qui viendra après.
L’autorité morale de l’AFDC-A, a promis également de construire un stade à 30 km au nord de la ville de Bukavu, pour l’encadrement des jeunes. Un projet qui viendra s’ajouter à celui du stade de Funu en pleine construction par la fondation qui porte son nom.
Pour clore son discours, Lukwebo a appelé les habitants de Bukavu de soutenir le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Qui est, selon ses dires, le candidat de son parti politique pour les élections de 2023
Amani Malanga Dieu-merci